La vidéo virale, une bonne stratégie marketing

Il n’existe pas aujourd’hui de recette magique pour créer une vidéo virale, mais beaucoup d’experts en marketing se sont penchés sur la question et KLAP N PLAY vous présente quelques clés du succès.

 

Frédéric Canevet, expert en Marketing produit et digital depuis plus de 15 ans nous explique que les vidéos virales sont devenues des outils incontournables pour se faire connaître sur internet. Il faut organiser le lancement de votre vidéo avec attention et frapper fort dès le départ. Trouver un bon titre et les bons mots clés sont des points essentiels. Un travail en amont est essentiel pour que votre vidéo ait toutes ses chances.

 

Une vidéo qui se veut virale est, le plus souvent, courte. Elle dure entre 1 et 2 minutes car les spectateurs seront moins tentés de la partager si elle est trop longue. De plus, viralité est souvent associée à humoristique. Or, ce n’est pas toujours le cas, en effet, une vidéo virale doit surtout atteindre les émotions de votre spectateur. Celle-ci peut être humoristique, choquante, interactive… A vous de voir quelle sensation vous souhaitez faire passer dans vos images.

 

 

Si votre vidéo est un succès, il y a de fortes chances que ce soit la première fois que l’on entende parler de votre entreprise, surtout si vous êtes une start-up. Il est donc primordiale de créer une vidéo qui fasse ressortir votre identitée d’entreprise sans pousser à l’achat votre produit. Vous pouvez vous inspirer du clip récent de DollardShaveClub.com qui a été un succès. Elle met en avant l’entreprise, est informative et drôle.

 

Enfin, il est important de créer plusieurs actions marketing en même temps. Une vidéo, même virale, doit être accompagnée d’une landing page irréprochable afin de convertir les potentiels clients de votre entreprise.

A vous de jouer.