KNP Pictures

 

knp-pictures-logo

KNP Pictures est l’offre cinéma de KLAP N PLAY

 

Au-delà des films institutionnels, KLAP N PLAY produit des films de fiction et du documentaire humanitaire, sous le nom de KNP Pictures. A travers ces projets, nous exprimons les valeurs qui nous sont chères et notamment la responsabilité liée à l’éducation et l’enfance pour notre avenir à tous. 

 

FILS DE

2016

Des enfants entre 4 et 9 ans vivent ensemble dans un orphelinat. Ils partagent chacun un passé chargé qui font d’eux des êtres déjà fragilisés malgré leur jeune âge. Un casting mis en ligne sur internet, dont ils sont les participants, rythme leur vie et leurs espoirs de trouver une famille. Cette réalité qui existe réellement dans certains pays nous interroge sans apporter de réponse sur l’éthique du traitement de l’adoption. 

Réalisation : Charlotte KARAS et Thierry LE MER

Genre : Fiction

Durée : 20 minutes 

Sous-titres : Anglais

Accès : Limitée

LES PETITS LOCATAIRES

2018

Un village dans la banlieue de Dakar, au Sénégal, pays où plus de 54% de la population est analphabète. Une communauté défavorisée très accueillante, composée majoritairement d’enfants. Ils ont envie d’apprendre. L’A.D.E. (Avenir et Développement de l’Enfant) se bat pour leur offrir une éducation accessible. Or, le loyer est passé de 30 00 à 150 000 FR CFA en l’espace de 10 ans. Ce film est un témoignage dont le but et d’aider l’association Sénégalaise à devenir propriétaire de son école pour continuer à offrir un avenir meilleur aux enfants. les enfants.

Réalisation : Philippine de Saint-Exupéry

Genre : Documentaire

Durée : 25 minutes

Accès : Limitée